Salon du tourisme à Minsk

par Masha Bunos
Octobre 2015
Le salon du tourisme a eu lieu à Minsk du 21 au 23 octobre.

Vu la précarité financière des voyageurs russes qui demeurent les plus présents au Bélarus, la saison automne-hiver 2014 s'est caractérisée par la réduction de 10% du nombre des invités venus de Russie. D'où, leurs destinations favorites sont restées quasiment vides dont les châteaux médiévaux de Mir et de Niasviž, deux perles architecturales biélorusses inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ; les maisons d'hôtes dans la Forêt de Białawieža, la plus ancienne de l'Europe ; les sanatoriums dans diverses régions biélorusses et les centres commerciaux à Minsk.

La nécessité de diversifier le public de ceux qui viennent passer leurs vacances au Bélarus est évidente tout comme le besoin d'adapter l'offre made in Belarus aux goûts et aux habitudes des voyageurs européens et asiatiques.

Parmi les destinations proposées aux Biélorusses pour la saison hivernale qui approche, on trouve le Noël en Europe, le ski en Italie, Andorre, Turquie et Bulgarie, les cures thermales en Israël et l'hiver au soleil en Thaïlande.

Le salon « Business tourisme 2015 » a accueilli plus de 80 exposants du Bélarus, de la Bulgarie, du Viêt nam, d'Israël, de la Lituanie, de la Lettonie, de la Pologne, de la Russie, de la Thaïlande, de la Turquie, de la Slovaquie et de l'Ukraine.
Crédit photos ©, mazbereg.su , kottedzhi.by
Made on
Tilda