1er Forum consacré à l'export des produits laitiers biélorusses

par Masha Bunos
Juillet 2015
Début juillet, le 1er Forum d'export «Bélarus laitier» a eu lieu à Minsk. La mission de l'événement est d'encourager les investissements dans la production laitière et faciliter l'export des produits biélorusses a l'étranger.
On peut développer l'export laitier à condition d'étudier en détail les marches cibles et en étroite collaboration internationale.


Pour le faire, les organisateurs ont invité les experts, diplomates et hommes d'affaires du secteur privé et public dont Eugenia Bounoce, PDG de France Group qui est intervenue sur les formes de la coopération franco-biélorusse dans le domaine laitier.

-On peut développer l'export laitier à condition d'étudier en détail les marches cibles et en étroite collaboration internationale. Nous invitons les productuers biélorusses à visiter les événements à thème en France pour élargir leurs carnets de contacts et développer leurs portefeuille de contrats. Le potentiel de la coopération franco-biélorusse dans ce domaine afin de conquérir les marchés tiers est aussi à prendre en compte, a expliqué l'experte.

A titre d'exemple, une usine de production laitière équipée par les marques françaises est actuellement en plein chantier à 130 kilomètres de la capitale biélorusse.

On espère que le Forum d'export annoncé comme un événement annuel deviendra une plateforme efficace du dialogue international et du lancement de nouveaux projets communs.
Crédit photo © midwestdairy.com
Made on
Tilda