Voyager pour le business : possibilités et perspectives

par Masha Bunos
Mai 2015
Voyager pour le plaisir, c'est une coutume tandis que voyager pour le business est une tendance. Il n'y a pas de meilleure façon pour découvrir un marché qu'à travers des rencontres avec les gens qui y travaillent depuis toujours. Surtout quand il s'agit du secteur qui est très développé dans le pays de votre prochain départ tout comme dans le vôtre. Prenons l'agroalimentaire en France et en Biélorussie, secteur qui évolue rapidement dans les deux pays.


La France reste un pays agricole par excellence malgré les clichés qui prédominent en Europe de l'Est. Grâce à ses traditions de la culture de la terre, technologies de pointe de la sélection et la gestion efficace des sites de transformation des produits agricoles, la France reste toujours un paradis gastronomique et un modèle à suivre dans ce domaine. On en est facilement convaincu en visitant des événements internationaux professionnels dont le Sommet de l'Elevage à Clermont-Ferrand en début d'octobre.

La délégation biélorusse le fréquente depuis 3 ans pour découvrir le secteur et son fonctionnement, échanger avec les experts français, apprécier la qualité de la viande française dont le fameux boeuf limousin, salers, charolais et aubrac. La direction du Sommet de l'Elevage et son relais biélorusse France Group espèrent que l'année 2015 ne fera pas exception.




En revanche, les experts français du domaine agroalimentaire sont invités à Belagro, Salon international de l'agriculture qui a lieu en début juin à Minsk. Depuis 2010, l'Association pour le Développement des Echanges internationaux de Produits et Techniques Agroalimentaires ADEPTA et son partenaire local France Group ont organisé plusieurs missions à thème pour les entreprises françaises afin d'encourager le dialogue franco-biélorusse dans ce secteur.
Trouver un interlocuteur fiable, lancer une coopération, développer une stratégie d'échanges, plusieurs objectifs ne peuvent être atteints qu'avec un conseil professionnel des experts sur place. L'équipe France Group est à votre disposition pour arriver ensemble sur vos nouveaux marchés.
Crédits Photos © www.sommet-elevage.fr
Made on
Tilda